Skola Côte d'Azur

Skola Vente

Un programme formant aux métiers de la vente et aux compétences digitales e-commerce dans l’environnement du concept store SKOLA de Cagnes-Sur-Mer, dispensé au Polygone Riviera.
Prochaine session : du 04/03/2024 au 26/07/2024
Inscriptions : Ouvertes
Programme Skola Vente

Une formation de 681 heures in-situ.

Programme Skola Vente

Une expérience complète.

Ce programme rend accessible le marché de l’emploi aux jeunes non diplômés en les formant aux métiers de la vente.
Grâce à la synergie de nombreux acteurs économiques et sociaux et à la réalité terrain, nos promotions peuvent acquérir la base du métier vendeur conseiller commercial et être détectés par les recruteurs .

681 heures

Accompagnement renforcé

Formation en situation réelle

Titre Professionnel Conseiller de Vente Niveau 4

Programme Skola Vente

Intégrez la prochaine session SKOLA Vente.

J'ai entre 18 et 30 ans
Je suis inscrit à Pôle Emploi
Je souhaite accéder à l'emploi
Partenaires Skola Vente

Ils sont partenaires Skola Vente.

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Préqualification aux métiers des Travaux Publics :

  • Canalisations 

  • Maçonnerie

  • VRD

  • Topographie 
  • Une formation en intérim de 245h rémunérée en statut d’intérimaire.

  • Formation garantissant l’accès à l’emploi ou à une formation qualifiante.

  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
  • CFA de CARROS

    9 Boulevard de la Colle Belle,
    06510 Carros

    Accès en transports en commun

    Ligne 22 au départ du CADAM

  • Vous êtes titulaire ou avez démarré le passage du permis de conduire.

 

  • Approche générale Fibre Optique.

  • Métier Raccordeur Monteur.

  •  Prévention Sécurité.

  • Posture Client.

  • Compétences Métier Monteur Raccordeur.

  • Ma premiere modification.
  • Caces Nacelle 1B-3B

  • Habilitations électriques BO HO HOV

  • BE Mesurage.

  • Habilitations de secouriste du travail
  • Une mise en pratique sur un plateau technique  : 80% du temps de la formation.
  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
  • Encadré par un formateur professionnel dédié.

  • La visite régulière d’acteurs du secteur des télécoms.
  • 40 heures sur des ateliers complémentaires.

 

  • Adopter les comportements et les attitudes professionnels pour gérer la relation client.

  • Préparer ses ventes.

  • Conseiller le client et procéder à la vente de produits.

  • Savoir gérer les réclamations clients.

  • Communiquer en situation : à l’écrit et à l’oral.

  • Maîtriser les calculs commerciaux.

  • Utiliser le traitement de texte et les tableurs.

OBJECTIFS

Améliorer la visibilité et le chiffre d’affaire d’une unité de vente en utilisant les canaux digitaux :

  • Configurer les réseaux sociaux propres au commerce
  • Définir quel type de post créer pour valoriser un thème
  • Créer un calendrier éditorial et Editer un post efficace
  • Créer des visuels, photos et vidéos, de qualité
  • Réaliser des publicités sur les réseaux sociaux pour la promotion des produits.
  • Editer une fiche produit moderne
  • Découvrir l’ergonomie et la logistique du e-commerce

MODALITÉS

55h de cours en présentiel dans le magasin école SKOLA dispensées par :

  • Un professionnel de l’image appliquée à la communication
  • Une spécialiste en stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Une professionnelle du e commerce

Théorie en salle de classe et application en magasin 

OBJECTIFS 

CCP1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal  :

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchand
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

CCP2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal :

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

MODALITÉS 

Cours en présentiel dans la salle de classe du magasin école SKOLA

  • Dispensé par un formateur de l’Organisme de Formation IFCDis
  • 239H
  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.

Sous forme d’ateliers de travail en petits groupes encadrés par un ou 2 référents Skola. Dans le but de développer :

  •  Posture et image professionnelle
 
  • Confiance en soi

  • Gestion du budget personnel

  • Anglais professionnel

  • Mobilité
  • Période d’Application en Entreprise
  • 189h
  • Hors magasin Skola

Application pratique en magasin école

  • Encadrée par les responsables de magasin Apprentis d’Auteuil
  • 114H 
  • Des rencontres avec des enseignes/recruteurs pour assurer une mise en emploi dès la fin du programme.

  • Des simulations d’entretien avec des professionnels du secteur
 
  • Un job dating en fin de programme