Skola - Apprentis d'Auteuil
Tamara Laval
Cheffe de projet Skola 06
tamara.laval@apprentis-
06 61 85 40 26
Skola - Apprentis d'Auteuil
Julie-Anne Lisiecki
Responsable des programmes SKOLA 06
julie-anne.lisiecki@
07 62 52 40 33
Tamara Laval
Cheffe de projet Skola 06
tamara.laval@apprentis-
06 61 85 40 26
Julie-Anne Lisiecki
Responsable des programmes SKOLA 06
julie-anne.lisiecki@
07 62 52 40 33
Fondation d'Auteuil
40 rue Jean de la Fontaine
75016 Paris
Fondation d'Auteuil - 40 rue Jean de la Fontaine - 75016 Paris
266 heures animées par l’organisme de formation CFC Apprentis d’Auteuil GRASSE
Objectifs du titre professionnel :
– Réaliser le nettoyage et le bionettoyage des locaux en s’adaptant à la présence des résidents.
– Contribuer aux prestations du service hôtelier en respectant les standards de qualités de l’établissement.
– Accompagner le résident dans les gestes de la vie quotidienne en tenant compte du projet d’accompagnement personnalisé (PAP).
Modules complémentaires :
– Gestes et postures
– Sauveteur secouriste du travail
140 heures – 4 semaines
44h d’ateliers animés par Apprentis d’Auteuil dans le but de développer :
Confiance en soi / Cohésion de groupe
Gestion du budget personnel
Autonomie administrative / accès aux droits / création d’entreprise
Formation métier animée par ECIR
OBJECTIFS :
Bloc 2 : Réaliser les travaux de maintenance des réseaux de télécommunications en fibre optique
Formation concrête sur plateau technique.
Terrain d’application équipé de différents postes de travail.
Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
70h d’ateliers animés par Apprentis d’Auteuil. Dans le but de développer :
Confiance en soi
Gestion du budget personnel
Autonomie administrative / accès aux droits / création d’entreprise
140 heures
2 périodes de 2 semaines de stage dans une des entreprises partenaires.
• Avoir entre 18 et 29 ans
• Savoir lire, écrire et compter
• Permis de conduire valide ou en cours
OBJECTIFS
OBJECTIFS
CCP2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal
– Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
– Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
– Assurer un suivi de ses ventes
– Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client
MODALITÉS
Cours en présentiel dans une salle de classe.
Dispensé par un formateur de l’Organisme de Formation IFCDis
Application pratique dans le magasin école SKOLA Cagnes-sur-mer
Temps :
214 h
Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
56 h d’ateliers de travail en petits groupes encadrés par un ou 2 référents Skola. Dans le but de développer :
Confiance en soi
Gestion du budget personnel
Techniques de recherche d’emploi
Des rencontres avec des enseignes/recruteurs pour assurer une mise en emploi dès la fin du programme.