Skola Côte d'Azur

Skola TP

Une formation en intérim rémunérée, en vue d’une pré-qualification aux métiers des Travaux Publics dans différents secteurs : Canalisation, Maçonnerie, VRD, Topographie.
Prochaine session : du 09/10/2023 au 24/11/2024
Inscriptions : Ouvertes
Programme Skola TP

Une formation de 245 heures en intérim.

Programme Skola TP

Apprentis d’Auteuil et Ecir Formation

Apprentis d’Auteuil et Ecir Formation recrutent pour la préqualification aux métiers des Travaux Publics. Une formation en intérim de 245h, rémunérée sous le statut d’intérimaire.
Différents secteurs concernés : Canalisation, Maçonnerie, VRD, Topographie. Le programme Skola TP garanti l’accès à l’emploi ou à une formation qualifiante.

245h de formation

Statut d'intérimaire

Formation rémunérée

Programme Skola TP

Intégrez la prochaine session SKOLA TP

J'ai entre 18 et 30 ans
J'ai démarré le passage du permis
Je suis motivé(e) par les métiers du bâtiment et des TP
Partenaires Skola TP

Ils sont partenaires Skola TP.

 

Préqualification aux métiers des Travaux Publics :

  • Canalisations 

  • Maçonnerie

  • VRD

  • Topographie 
  • Une formation en intérim de 245h rémunérée en statut d’intérimaire.

  • Formation garantissant l’accès à l’emploi ou à une formation qualifiante.

  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
  • CFA de CARROS

    9 Boulevard de la Colle Belle,
    06510 Carros

    Accès en transports en commun

    Ligne 22 au départ du CADAM

  • Vous êtes titulaire ou avez démarré le passage du permis de conduire.

 

  • Approche générale Fibre Optique.

  • Métier Raccordeur Monteur.

  •  Prévention Sécurité.

  • Posture Client.

  • Compétences Métier Monteur Raccordeur.

  • Ma premiere modification.
  • Caces Nacelle 1B-3B

  • Habilitations électriques BO HO HOV

  • BE Mesurage.

  • Habilitations de secouriste du travail
  • Une mise en pratique sur un plateau technique  : 80% du temps de la formation.
  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.
  • Encadré par un formateur professionnel dédié.

  • La visite régulière d’acteurs du secteur des télécoms.
  • 40 heures sur des ateliers complémentaires.

 

  • Adopter les comportements et les attitudes professionnels pour gérer la relation client.

  • Préparer ses ventes.

  • Conseiller le client et procéder à la vente de produits.

  • Savoir gérer les réclamations clients.

  • Communiquer en situation : à l’écrit et à l’oral.

  • Maîtriser les calculs commerciaux.

  • Utiliser le traitement de texte et les tableurs.

OBJECTIFS

Améliorer la visibilité et le chiffre d’affaire d’une unité de vente en utilisant les canaux digitaux :

  • Configurer les réseaux sociaux propres au commerce
  • Définir quel type de post créer pour valoriser un thème
  • Créer un calendrier éditorial et Editer un post efficace
  • Créer des visuels, photos et vidéos, de qualité
  • Réaliser des publicités sur les réseaux sociaux pour la promotion des produits.
  • Editer une fiche produit moderne
  • Découvrir l’ergonomie et la logistique du e-commerce

 

MODALITÉS

60h de cours en présentiel dans le magasin école SKOLA dispensées par :

  • Un professionnel de l’image appliquée à la communication
  • Une spécialiste en stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Une professionnelle du e commerce

 

Théorie en salle de classe et application en magasin 

OBJECTIFS 

CCP1 : Contribuer à l’efficacité commerciale d’une unité marchande dans un environnement omnicanal  :

  • Assurer une veille professionnelle et commerciale
  • Participer à la gestion des flux marchand
  • Contribuer au merchandising
  • Analyser ses performances commerciales et en rendre compte

 

CCP2 : Améliorer l’expérience client dans un environnement omnicanal :

  • Représenter l’unité marchande et contribuer à la valorisation de son image
  • Conseiller le client en conduisant l’entretien de vente
  • Assurer le suivi de ses ventes
  • Contribuer à la fidélisation en consolidant l’expérience client

 

MODALITÉS 

Cours en présentiel dans la salle de classe du magasin école SKOLA

  • Dispensé par un formateur de l’Organisme de Formation IFCDis
  • 240H
  • Un accompagnement individualisé et social afin de solutionner les freins périphériques à l’emploi.

  • Des ateliers complémentaires sur la posture professionnelle, la confiance en soi, le conseil en image, le budget, l’anglais professionnel, le merchandising, etc.

  • Période d’Application en Entreprise
  • 196h
  • Hors magasin Skola
  • Réparties sur 2 périodes de 3 semaines
    du 06 au 25 novembre 2023
    et du 02 au 20 janvier 2024

Application pratique en magasin école

  • Encadrée par les responsables de magasin Apprentis d’Auteuil
  • 129H 
  • Des rencontres avec des enseignes/recruteurs pour assurer une mise en emploi dès la fin du programme.